Arrêté de catastrophe naturelle du 30 Octobre 2019

Madame le maire, Monsieur le maire,

A la suite de l’épisode méditerranéen (pluie/inondation) qui a touché le département de l’Hérault les 22 et 23 octobre dernier, une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été engagée par le ministère de l’Intérieur.

J’ai le plaisir de vous informer que la commission interministérielle, qui s’est réunie le mardi 29 octobre dernier, a reconnu votre commune en état de catastrophe naturelle pour le critère inondation. Les autres critères (mouvements de terrain, submersion marine, crue torrentielle) seront examinés éventuellement en procédure normale.
Vous trouverez ci-joint l’arrêté ministériel de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Il vous appartient d’informer vos administrés de ces dispositions.
Un courrier individuel de notification vous sera adressé dans les meilleurs délais par mail.
Le service reste à votre disposition à l’adresse mail suivante :
pref-defense-protection-civile@herault.gouv.fr pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.

Bien Cordialement.
Mr Le Préfet.