logo
preloader
Budget Participatif Citoyen

Budget Participatif Citoyen

« Après le franc succès rencontré, en 2019, par la première édition du budget participatif « L’Occitanie ouverte sur le monde », la Région Occitanie, a décidé de reconduire cette opération en 2020 afin de soutenir la concrétisation de projets sur le territoire qui s’inscrivent dans une dynamique de citoyenneté mondiale : intégration, diversité culturelle, droits humains, culture de la paix…

Pour cette nouvelle édition, 38 projets éligibles sont soumis au vote citoyen sur le site La Région Citoyenne. Pour participer au vote, c’est très simple, il suffit d’être âgé de 15 ans ou plus, habiter la Région Occitanie et décerner, avant le 16 décembre, trois coups de cœur parmi les projets présentés.

A l’issue du vote, la Région accompagnera et subventionnera les projets les plus plébiscités par les citoyens qui bénéficieront d’une aide régionale pouvant atteindre 3 000 euros.

Soyons tous des citoyens du monde et participons toutes et tous à choisir les projets que nous souhaitons voir concrétiser dans notre Région. »