Etat civil

Pour toute question sur l’état civil, vous pouvez contacter le service population au 04 67 57 00 60, par e-mail : accueil@sangonis.fr ou directement en mairie.

Passeport et carte nationale d’identité

Formulaire personne majeure (cerfa n°12101*02)
Formulaire personne mineure (cerfa n° 12100*02).

Les pièces à fournir : justificatif de domicile datant de moins d’un an ; timbre fiscal en cas de perte ou de vol ; photo d’identité conforme (35x45mm de moins de 6 mois).

Finalisez votre inscription en prenant rendez-vous dans une de ces mairies :
Clermont l’Hérault au 04.67.88.87.00
Lodève au 04.67.88.86.00
Gignac au 04.67.57.01.70

Pacte civil de solidarité (pacs)

Prendre rendez-vous avec l’officier d’état-civil.
Pièces à fournir :
– Convention de PACS à dater et signer conjointement
> Télécharger le cerfa
– Déclaration conjointe de PACS
> Télécharger le cerfa
Acte de naissance (extrait avec filiation ou copie intégrale) de moins de 3 mois
Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport…) délivrée par une administration publique (original +1 photocopie)

– Dossier de mariage à récupérer avec liste des pièces à fournir
– Prise de rendez-vous avec l’officier d’état-civil, une fois le dossier complet
– Choix de la date et publication des bancs pendant dix jours
– Transmission d’un certificat de non-opposition aux mairies de naissance des futurs époux
Attention : ne jamais s’engager sur le jour et l’heure de la célébration sans avoir au préalable fait enregistrer et valider votre dossier et après signature de votre projet de mariage.

Après le mariage, la mairie vous remettra un livret de famille ou complétera le vôtre. Sur demande, la mairie peut remettre des copies certifiées de votre acte de mariage

décès

Télécharger ici le courrier de la direction générale de la SAEML-SFMA, Services Funéraires de Montpellier Méditerranée Métropole, ainsi que les devis types inhumation-crémation 2024.