Carte nationale d'identité/ Passeport

Les demandes de carte nationale d’identité et passeport ne sont plus traitées en mairie de St-André-de-Sangonis. Veuillez contacter l’une des mairies référentes pour prendre RDV après constitution de votre dossier. Les mairies les plus proches sont celles de Lodève, Gignac, et Clermont l’Hérault. D’autres mairies héraultaises peuvent instruire votre demande.

Les personnes à mobilité réduite justifiant de leur incapacité à se déplacer (certificat médical) peuvent contacter la mairie au 04.67.57.00.60 pour demander la constitution de leur dossier de carte d’identité/passeport à domicile (relevé d’empreintes).

Carte nationale d'identité

Un dossier de demande de carte d’identité doit être composé du CERFA n° 12100*02 disponible à l’accueil de la mairie ou à remplir en ligne et complété par des pièces justificatives listées. Vous devrez prendre RDV dans une mairie habilitée à recevoir votre demande.

Passeport

Un dossier de demande de passeport
doit être composé du CERFA n°
12100*02 disponible à l’accueil de la
mairie ou à remplir en ligne et accompagné des pièces justificatives listées. Vous devrez prendre RDV dans une mairie habilitée à recevoir votre demande.

Carte grise/ Permis de conduire

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, de nombreux dossiers administratifs sont dématérialisés pour faciliter les démarches des usagers. Ainsi, les demandes de carte grises et de permis de conduire (à l’exception des permis internationaux) ne sont plus traitées en mairie de St-André-de-Sangonis. Le Ministère de l’intérieur invite les demandeurs à saisir leur dossier au format informatique sur les sites internet spécialement créés pour y répondre. Ce sont les sites de l’Agence Nationale des titres sécurisés (ANTS) seul organisme officiel reconnu pour la délivrance de vos titres sécurisés.

En cas de difficultés concernant les demandes de cartes grises et de permis, vous pouvez contacter une Maison de Service Public ou l’un des Points d’Accueil Multi média disponibles dans les LAM (Lieux d’accueil Multimédia) soutenus par le Département.

Perte ou vol de papier(s)
d'identité, permis ou carte grise

S’adresser à la Gendarmerie pour faire une déclaration de vol (pour tous types de papiers).
S’adresser à la Mairie pour la perte de la carte nationale d’identité et du passeport.
Demander un duplicata de carte grise en ligne (en cas de perte ou détérioration).