logo
preloader
Covoiturage en cœur d’Hérault : la solution est là !

Covoiturage en cœur d’Hérault : la solution est là !

Nous avons le très grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la plate forme de covoiturage du Cœur d’Hérault Picholines ! Un logiciel libre, local et gratuit pour le covoiturage, c’est une première en France !

Avec un peu de retard -confinement oblige- et un peu d’inconnus -déconfinement impose-, en accord avec nos élus, nous avons décidé de faire un lancement graduel de cette plate-forme.

Vous êtes donc les premiers(es) informés(es) de cette mise en ligne officielle !

Vous pouvez naviguer sur la plateforme ou télécharger l’application smartphone pour Android (play store) ou IOS (apple store), à l’aide de l’onglet recherche : Picholines.

C’est simple et rapide. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire … et à covoiturer !

Toutefois, durant cette période de déconfinement, les gestes barrières doivent être respectés. Une fiche explicative est en téléchargement sur le site. La communication officielle démarrera progressivement. Aujourd’hui l’enjeu est de former des premières communautés locales et proches de covoitureurs.

De nouvelles fonctionnalités alimenteront Picholines progressivement jusqu’en septembre (ex. preuve de covoiturage, paiement en ligne, …), pour obtenir une version “full option” opérationnelle.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous. Le bouche à oreille compte également énormément dans le covoiturage dynamique local ! Merci à tous d’avoir contribuer à cette naissance et à très bientôt.