logo
preloader
Des ateliers informatiques pour les seniors

En 2022 les Saint-Andréennes et les Saint-Andréens ont toujours la possibilité, de s’initier à l’informatique et l’ensemble des autres possibilités offertes par le numérique.

Des sessions d’une durée de trois mois

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-André-de-Sangonis, en partenariat avec l’association Ufcv, proposent à raison d’une matinée (2 heures) par semaine, un programme d’initiation sur 3 mois environ.

Dans la commune, ce sont une trentaine de personnes depuis septembre 2021 qui ont pu s’y inscrire et y participer par groupe de 10 personnes. Le meilleur moment, soyez en certain, c’est quand les progrès vont bon train grâce à des exercices pratiques en ateliers qui peuvent être révisés en autonomie à la maison.

Des équipements à disposition et un programme varié

Grâce à l’équipement fourni lors de chaque séance, le maniement d’une souris et autres clics qui permettent de surfer sur la toile n’ont plus de secret pour ces érudits. Ils savent désormais échanger des photos par e-mail, mais aussi communiquer à distance en visio-conférence. Ou de façon plus académique, ils maîtrisent à l’issue de leur apprentissage leurs droits ainsi que leurs devoirs en matière de démarches administratives. Autrement dit : ils peuvent désormais accéder à leurs données personnelles en ligne et les mettre à jour de façon continue.

Une action en partenariat avec différents acteurs

Cette action, mise en œuvre par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), est financée en partie par la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Hérault (CFPPA-34). Les ateliers sont réservés aux personnes de 60 ans et plus.

Pour la quatrième session, les ateliers se feront en partenariat avec le centre socio-culturel et sportif Mozaïka. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, rapprochez-vous de Mozaïka au 04 67 57 91 41.

Appel à candidatures pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui souhaitent animer les ateliers en service civique

Sachez que pour vous accompagner au mieux lors de ces ateliers, l’Ufcv fait appel en renfort du formateur à des jeunes (de 16 à 25 ans) en mission de Service Civique. Vous pouvez diffuser cette information autour de vous. Les jeunes qui souhaitent prendre une part active dans la société peuvent faire acte de candidature (curriculum vita et quelques lignes de motivation) à l’adresse mail suivante : seniors.occitanie@ufcv.fr