Des vacances animées au centre de loisirs ALSH

Depuis lundi 25 octobre, une cinquantaine de jeunes enfants participent aux vacances du centre de loisirs ALSH. Les différentes activités sont mises en place par le service municipal jeunesse, sports, éducation, en partenariat avec l’UFCV.

Sur fond d’automne et d’Halloween, les maternels et primaires vont cuisiner, décorer leur centre de citrouilles, se déguiser ou encore courir pour la chasse au trésor !!

Les journées seront agrémentées de sorties à la grotte de Clamouse et une sortie…surprise ! Des traditionnels stages comme les vacances sportives font également le plein pour les sportifs en herbe. Du côté des ados, le programme est également très riche. Les jeunes sont déjà sortis à plusieurs reprises et profiteront des activités paintball, karting ou encore de la soirée Pizza-film d’horreur.

Un partenariat avec d’autres structures clôturera ces vacances par un tournoi de futsal. Et les familles ne sont pas en reste, car dans le cadre du réseau parentalité, le service organise trois activités à faire en famille pendant ces vacances. Une chasse au trésor et des Escape Game fabriqués par les animateurs sont notamment au programme les mercredis.