Élections : inscriptions sur les listes avant le 4 mars

Votre situation électorale est-elle à jour ?

Dans le cadre de la refonte des cartes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives, nous vous invitons à vérifier votre situation électorale directement en ligne.

Avec la mise en place du répertoire électoral unique dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra contrôler s’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Le service population vous attend également en mairie afin de vérifier votre situation électorale, votre adresse précise et vos coordonnées (téléphone, email…) et ainsi, pouvoir vous envoyer votre carte d’électeur.

Inscription jusqu’au 4 mars

Pour rappel, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au vendredi 4 mars, en mairie. Cependant, afin de vous assurer de pouvoir voter aux élections présidentielles, les dimanches 10 et 24 avril, nous vous invitons à effectuer cette démarche dès que possible.

Les personnes effectuant un recensement et qui seront majeures avant le 4 mars 2022 devront faire une démarche volontaire d’inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter aux prochaines élections.

L’inscription en ligne est généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’enregistrer directement par internet sur le site du service public : https://www.inscriptionelectorale.service-public.fr jusqu’au 2 mars 2022. Vous pouvez aussi vous inscrire directement en mairie (cerfa n°12669*02), jusqu’au 4 mars 2022.

La carte d’identité et le justificatif de domicile sont nécessaires.

Une permanence le vendredi 4 mars en mairie

Le vendredi 4 mars, dernier jour pour l’inscription en mairie sur les listes électorales, la mairie met en place une permanence de deux heures, de 9h à 11h, pour faciliter l’inscription des administrés.

Pour tout renseignement, contactez le service population état civil de la mairie : 04.67.57.00.60 / accueil@sangonis.fr