Invitation à l’inauguration du composteur partagé

INAUGURATION le samedi 19 janvier à 11h DE L’AIRE DE COMPOSTAGE PARTAGÉ

du quartier de la résidence Kopa

Madame, Monsieur, habitants du quartier de la résidence Kopa,

Le Syndicat Centre Hérault, l’équipe municipale de St André de Sangonis et l’association Terre en Partage ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’aire de compostage partagé qui a été installée en face de la résidence Kopa, sur la nouvelle petite place aménagée cet automne.

Depuis sa création, le Syndicat Centre Hérault est engagé dans la valorisation des déchets organiques. En complément au tri sélectif, il encourage également le compostage domestique, et depuis 2014 la création d’aires de compostage partagé avec l’accompagnement de l’association Terre en partage. À ce jour, 24 aires de compostage partagé ont été mises en place en Cœur d’Hérault (9 en camping, 1 à St Privat, 5 à Lodève, 1 à St Maurice Navacelle, 1 à la Vacquerie, 2 à Clermont l’Hérault, 1 à Mourèze, 1 à Aniane, 1 à Paulhan, 1 à Soumont et 1 à Villeneuvette), et toutes donnent satisfaction grâce au suivi régulier des agents communaux et des habitants volontaires pour la fonction de référent de site.

Le compost produit sur place à partir des déchets de cuisine des habitants est d’excellente qualité et vient enrichir les terres de la commune : à maturité il est distribué aux habitants intéressés pour leur plantes d’appartement ou leur jardin, ou donné aux écoles qui ont des projets de jardin, ou aux association de jardins partagés.

Cet instant de convivialité sera enrichi par un spectacle humoristique sur le compostage, animé par Marie Thomann « Maître composteur » de l’association Terre en partage et Gérard Sanchez de la compagnie de l’Energumène. S’en suivra le verre de l’amitié offert par la municipalité.

En espérant vous compter parmi nous lors de cette rencontre conviviale et vous remerciant pour votre implication en faveur de la réduction des déchets, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le guide du compostage partagé est accessible sur le site www.syndicat-centre-herault.org dans l’onglet « composteur »

Courrier habitants invitation inauguration composteurs St André de S

2019-01_Invitation_inauguration composteur partagé_St André