Mobilisation des agents et des élus pour le Téléthon

La ville de Saint-André-de-Sangonis souhaite s’engager chaque année autour d’une grande cause, en mobilisant élus et agents autour d’un défi commun.

L’AFM-Téléthon

Cette année, Monsieur le Maire, Jean-Pierre Gabaudan, a souhaité que la commune soutienne L’AFM-Téléthon, une association caritative déterminée à vaincre les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi les maladies génétiques rares.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

La mobilisation des agents et élus de la ville

Pour soutenir l’association, les élus et les agents ont été invités à se mobiliser le 3 décembre, pour faire, en marchant ou en courant, des tours du stade stabilisé. Pour chaque tour de stade, 1€ a été versé par la collectivité à l’AFM téléthon.

Grâce à cette action, 350 tours de stade ont été comptabilisés, soit 350€ reversés à l’AFM-Téléthon.