Les services techniques œuvrent au quotidien pour maintenir la propreté de la ville. Véritable levier de notre qualité de vie, l’entretien de nos espaces publics reste une priorité pour l’équipe municipale.

Saint-André-de-Sangonis, en quelques chiffres, c’est :

Le service entretien des espaces publics

Quatre agents entretiennent les espaces publics et représentent le service propreté de la ville.

Leurs missions sont diverses :

Les agents nettoient manuellement ou mécaniquement l’espace public. Ils disposent de plusieurs équipements tels que véhicules, balayeuse, aspirateurs ou encore souffleurs.

De plus, le service entretien est en permanence mobilisé et fait face à de nombreuses urgences au quotidien. Chaque jour, le responsable du service réalise des fiches d’interventions, afin d’organiser le planning, gérer au mieux les priorités et maintenir la ville propre.

La propreté, une action commune

Afin d’améliorer la qualité de notre environnement, la Mairie rappelle à ses administrés qu’il est essentiel de respecter individuellement et collectivement, les règles de civisme.

Par exemple :

La commune a ainsi mené, au travers de la police municipale, des actions de contrôle et de verbalisation auprès des personnes qui ne respecteraient pas les règles du bien-vivre ensemble. Ces opérations seront réitérées autant que cela sera nécessaire.

Rappel sur la gestion des déchets

Les jours de collecte :

Un petit rappel sur les jours de collecte des déchets à Saint-André-de-Sangonis :

Jours fériés : La collecte du 1er mai est reportée au samedi.

Pour en savoir plus sur les jours de collecte : https://www.cc-vallee-herault.fr/vie-pratique/environnement/gestion-des-dechets-406.html

Les colonnes de tri

Pour connaître le point de tri le plus près de chez vous, rendez-vous sur le site : https://www.syndicat-centre-herault.org/vos-dechets-en-pratique/carte-interactive/

Pour obtenir des informations sur le tri, les déchetteries et la réduction des déchets, merci de contacter le Syndicat Centre Hérault : 04 67 88 18 46 ou communication@syndicat-centre-herault.org.

Les déchetteries

Les horaires d’ouverture :

La collecte des encombrants

La Mairie propose un service de collecte des encombrants, à destination des personnes handicapées ou des personnes âgées de plus de 70 ans.

Pour pouvoir en bénéficier, veuillez remplir la fiche d’inscription ci-dessous et la retourner en Mairie, accompagnée des pièces justificatives nécessaires (pièce d’identité et/ou carte d’invalidité).

Signalements d’incidents

Le service technique est à votre disposition pour tout signalement concernant tout désordre, au sujet de la propreté de la ville.

Vous pouvez vous tourner vers l’accueil de la Mairie, ou contacter directement le service technique par e-mail, cathy.fournier@sangonis.fr ou par téléphone au 06 75 12 82 95.