Ce week-end a eu lieu le carnaval à Saint-André-de-Sangonis. Cet événement, organisé par le centre socio-culturel et sportif « Mozaïka », en collaboration avec la mairie et le conseil des jeunes citoyens, a réuni petits et grands !

Les Saint-Andréens investis de la préparation au jour J

La population a répondu présent tant dans l’organisation que dans la participation le jour J. En effet, les Saint-Andréens ont été invités au préalable à participer à la construction de ce carnaval à travers un atelier de réflexion, suivi d’un atelier de construction de Monsieur Carnaval puis d’un atelier de fabrication d’instruments de musique.

Environ 300 personnes au rendez-vous

Environ 300 Saint-Andréens étaient au rendez-vous pour défiler dans les rues de la ville, parés de leurs plus beaux déguisements, derrière le char du cochon noir.

Le tout dans une ambiance très festive, avec la batucada « Karakwela » et les danseuses brésiliennes de la compagnie « Cour Carioca ». Le cortège a terminé son parcours au complexe sportif, où Monsieur Carnaval, préalablement décoré par les enfants, a été brûlé.

Une belle après-midi, sous le signe de la convivialité et du partage, qui a permis de renouer avec la tradition et de réinstaurer le carnaval annuel à Saint-André.

Nos remerciements à l’association « Objectif image 34 » d’avoir couvert la manifestation par de belles photos disponibles sur le facebook de la mairie ville.sangonis.

À vos idées pour organiser l’édition 2023

Si vous souhaitez participer à l’organisation de l’édition 2023, avec la construction de chars ou bien si vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à nous contacter au 04.67.57.91.41.