Lutte contre les incendies de forêt

Malgré le confinement, la mairie vous rappelle que le débroussaillement est OBLIGATOIRE. En effet, il s’agit du meilleur moyen de protéger de façon passive sa construction en amont de la saison estivale “feux de forêt”. Les OLD doivent être réalisées et maintenues tout au long de l’année.

Certains propriétaires, qui n’ont pas les moyens de débroussailler, pourraient également être bloqués en raison de l’arrêt de l’activité d’entreprises d’entretien d’espaces verts. Il est important d’identifier les parcelles concernées sur notre commune et de rechercher avec les propriétaires et la mairie, des solutions au cas par cas

En conclusion il est important de réaliser ou de faire réaliser les travaux d’OLD avant l’été. Une vidéo tutorielle des travaux d’OLD, pour aider les propriétaires a bien conduire les débroussaillement, est en ligne sur le site de l’Etat dans le département de l’Hérault :

Concernant les déchets verts issus de ces OLD, vous pouvez engager, pour tous ceux qui le peuvent, à procéder au broyage ou à l’incinération dans le respect de la réglementation en vigueur sur l’emploi du feu (déclaration en mairie entre le 16 mars et le 15 juin, pas de feu si vent supérieur à 40 km/h) et en veillant à ne pas créer de désagrément aux voisins avec les fumées.