logo
preloader
Maison de retraite Yves Couzy : protéger les plus fragiles du Covid-19

Maison de retraite Yves Couzy : protéger les plus fragiles du Covid-19

Covid-19 : toutes nos mesures de prévention et de protection

NIVEAU D’ALERTE II activé par l’ARS Occitanie
Nous apprenons ce matin l’activation d’un nouveau seuil d’alerte prévention décidé par l’ARS. Nous sommes contraints de remettre en oeuvre les recommandations émanant du protocole national que vous trouverez ci-dessous.

Recommandations aux EHPAD en cas de situation épidémique :
– Dès lundi 24 août, nous mettons à nouveau en place des visites sur rendez-vous du lundi au vendredi sur les créneaux de 11h, 14h15 et 16h. Pour les personnes indisponibles en semaine, nous proposons également le samedi à 11h ou 15h. Le dimanche reste fermé aux visites (comme indiqué dans notre SMS, merci de remettre vos visites prévues ce WE à la semaine prochaine sur RDV).
– Les visites auront lieu à l’extérieur ou au salon de thé pour une durée d’une heure environ. Les mineurs ne sont pas autorisés. L’accès au chambre est également interdit sauf dérogation médicale (nous consulter). De même les sorties de vos proches sont momentanément suspendues pour ce qui ne relève pas du suivi médical validé avec notre équipe.
– Nous invitons dès que possible nos résidents à porter le masque dès qu’ils sont hors de leur chambre.

L’organisation du travail n’est pour le moment pas modifiée et les repas se déroulent toujours en salle à manger.

De même les professionnels médicaux poursuivent leurs interventions en renforçant les mesures barrières (EPI et distanciation sociale systématique).

Nous tentons toujours de maintenir une qualité de vie à nos résidents en poursuivant les activités habituelles, en favorisant le lien social entre résident. Nous veillons dans la mesure de nos possibilités à ne pas rompre le lien précieux entre vous et vos proches.


“Ce n’est pas le temps qui nous manque, c’est la patience” Maria MONTESSORI

Le restaurant salon de thé César & Léonie reste ouvert aux résidents et locataires mais n’accueillera pas de personne extérieure jusqu’à nouvel ordre. Vous pourrez profiter du salon de thé lors de vos visites sur rendez-vous en respectant les mesures barrières.