Offre d’emploi : recrutement d’un « Référent Famille »

La ville de Saint-André-de-Sangonis recherche son « Référent Famille  » dans le cadre de l’ouverture du centre social culturel et sportif.

Descriptif de l’emploi

Création du centre social culturel et sportif de Saint André-de-Sangonis.
Agent de catégorie B (rédacteur ou animateur), qui occupera le poste de « Référent Famille » au sein de cette nouvelle structure et sous la responsabilité du Directeur du Centre Social Culturel et Sportif.

Missions

• Assurer la coordination de l’ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social de l’établissement.
  • Travailler en collaboration avec les autres animateurs et travailleurs sociaux du centre social ainsi que les partenaires.
  • Elaborer, concevoir et mettre en œuvre les projets spécifiques relevant
  • Elaborer, concevoir et mettre en œuvre les projets spécifiques relevant du champ de la famille, de la petite enfance et de la jeunesse en lien avec le centre social.
  • Accompagner et garantir les conditions favorables permettant le dialogue avec les habitants, l’émergence des besoins, le repérage de problématiques familiales.
  • Construire le projet  » Animation collective famille  » puis le faire vivre.
  • Assurer le suivi budgétaire de son portefeuille d’actions.
  • Assurer les Relations avec les institutions et les partenaires (CCVH, CISPD, DDCS, CAF..)
  • Coordonne le lien avec la CAF et la DDCS (conventions, prestations de service, …)
    Poste à 35h /hebdomadaire mais l’agent peut être amené à travailler le soir et le week-end selon les projets.

Formation souhaitée :

Travail social, expérience exigée sur des fonctions similaires
Formation(s) obligatoire(s) :
DEJEPS animation sociale
BAC +2 (CESF, Animateur territorial, EJE…)
Aptitudes requises :

• Vision globale de la structure de travail
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Force de proposition et prises d’initiatives
  • Connaissances du champ de la famille (politiques familiales, parentalité, dispositifs…)

Poste à 35h. Grille indiciaire FPT + RIFSEEP + COS +chèques déjeuners

Pour postuler

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes avant le 26 novembre à :

Monsieur le Maire
Cours de la place
34725 Saint André de Sangonis

Pour toute précision contacter : Jérôme FROGET, responsable de service EJS au 06 08 68 68 40
Les entretiens se tiendront la semaine 49.