Point sur les travaux à Saint-André-de-Sangonis

Des travaux sont effectués régulièrement sur la commune de Saint-André-de-Sangonis. Voici un point.

Doublement de la rue Fallières et création d’un rond-point

La rue Fallières a été refaite, elle est désormais ouverte à double sens jusqu’au nouveau rond-point de Pasteur. Elle se termine ensuite en circulation alternée sur 30 mètres. Ces travaux offrent une meilleure fluidité du trafic ainsi qu’un accès plus direct à l’autoroute.

Création de deux parkings

Rue Olympe de Gouges à proximité de l’école Anne Frank

Un parking de 36 places est en phase de finalisation dans la rue Olympe de Gouges, à proximité de l’école Anne Frank. Il sera très prochainement en service.

Rue du Couvent, avec cheminement doux

Dans la rue du Couvent, un parking de 56 places est en cours d’aménagement. Il rejoindra l’école Jeanne d’Arc ainsi que le cours de place. Ce projet s’inscrit dans le développement d’une boucle de cheminements doux à Saint-André-de-Sangonis, qui reliera tous les points clé de la ville.

Travaux d’aménagement et de sécurisation de l’école Jeanne d’arc

Des travaux d’aménagement et de sécurisation de l’école Jeanne d’arc sont en cours.

Chantier de la maison intergénérationnelle

Les travaux débuteront le 16 mai 2022. Des modifications de circulation et de stationnement sont à prévoir, rue de Sainte-Brigitte. Il sera notamment interdit de stationner du numéro 23 au numéro 29, des deux côtés de la chaussée. La circulation sera également en double sens sur ce tronçon. Enfin, la route sera barrée à partir du numéro 29.

Rénovation du château d’eau

Des travaux de rénovation complète du château d’eau démarreront au mois de septembre 2022.
Au programme : rénovation de l’intérieur, de l’extérieur, des canalisations, suppression définitive des antennes et autres structures sur le château d’eau, mise en valeur de l’édifice… Enfin un muret avec une clôture barreaudée sera réalisée autour du pied du bâtiment afin de protéger ce dernier de toute effraction.

Pendant les travaux, une dizaine de places de stationnement seront supprimées. Le cheminement piéton sera maintenu et sécurisé. Les accès aux propriétés seront ouverts jours et nuits. Le périmètre de chantier sera entièrement étanche.

Renouvellement de réseaux sur le cours Ravanières

Des travaux de renouvellement des réseaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement sont prévus sur ce secteur pour la fin d’année 2022 par la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault (CCVH). Des marquages au sol sont donc présents à cet effet, afin de mesurer l’emprise des travaux qui seront réalisés.

À ce jour, ils ont réalisé les études connexes et vont réaliser une étude géotechnique avec un programme de sondages géologiques à la tarière, et des pénétromètres dynamiques sur le cours Ravanières, mais également sur la rue Bonnaric, l’Avenue de Lodève et l’Avenue de Clermont L’Hérault.

Ensuite, le revêtement de la voirie, l’éclairage public et les trottoirs seront refaits. Un cheminement sécurisé sera également réalisé.