Programme Complet – Commémoration du 11 novembre 1918

Commémoration du 11 novembre 1918 (ou armistice) :

– semaine du 5 au 10 novembre:

— Salle du conseil, mairie, exposition sur les gueules cassées, la transfusion sanguine, la chirurgie de guerre, les tués st-andréens. Exposition d’un avion de la première guerre mondiale, de photos des 31 sur les 80 soldats tués, d’un costume.

Exposé sur les tués st-andréens durant la première guerre mondiale. Par André Vincens. Exposition “le centenaire de l’armistice de 1918” :

• les matins: réservé aux écoles, collège et espace jeunesse
  • de 14h à 17h (du lundi au vendredi): visite libre pour tous

Du lundi au vendredi, à 17h, et samedi à 10h et à 16h,salle du conseil: visite commentée des vies des St-Andréens durant la guerre par André Vincens.

Diffusion du film “un long dimanche de fiançailles” samedi 10 novembre à 20h, en salle des fêtes.
Vernissage de l’exposition “le centenaire de l’armistice de 1918” vendredi 9 novembre à 18h en salle du conseil puis apéritif en salle des fêtes
Diffusion du film « les fragments d’Antonin » en salle des fêtes vendredi 9 novembre à 20h.
– dimanche 11 novembre

Commémoration : cortège depuis la mairie à partir de 10h, au carré militaire du cimetière puis au monument aux morts

“100 ans après, concert pour la paix”, par l’école intercommunale de musique à 16 h, au complexe