logo
preloader
Théâtre – Samedi 9 Octobre – à la salle des fêtes

Théâtre – Samedi 9 Octobre – à la salle des fêtes

Le théâtre populaire de la Vallée de l’Hérault vous présente une nouvelle pièce de théâtre !

Rendez-vous samedi 9 octobre à 20h00, à la salle des fêtes, pour découvrir « 12 Hommes en colère », de Reginald Rose. Pour assister à la représentation, merci de réserver votre place à la Mairie au 04 67 57 00 60 ou directement à l’accueil. Le tarif est de 5€.

L’histoire :

Dans l’étuve estivale d’une salle de tribunal, douze jurés s’apprêtent à condamner un jeune homme soupçonné d’avoir tué son père. Alors que toutes les preuves semblent accabler l’accusé, un seul d’entre eux persiste à croire à son innocence. Battant en brèche la faiblesse des dépositions des témoins, dénonçant les incohérences et les convictions faciles, l’homme assigne le tribunal à s’attarder un instant sur le sort de ce garçon. Derrière ce procès au verdict convenu s’engage alors un autre combat : celui contre la mauvaise fois, la malveillance, l’intolérance d’individus pétris de préjugés.

La délibération, par cet après-midi caniculaire, laissera exhaler une vérité qui bouscule les certitudes, montre les limites d’un système judiciaire et confronte douze hommes à eux-mêmes.