Une cérémonie de citoyenneté pour les jeunes

Samedi 26 mars, la municipalité a convié les jeunes Saint-Andréens de 18 ans à la cérémonie de citoyenneté.

L’objectif de cette cérémonie ? Une rencontre entre les élus et les jeunes, afin d’échanger sur la citoyenneté et de les sensibiliser au devoir civique.

Monsieur le Maire, Jean-Pierre Gabaudan a donc accueilli cinq jeunes Saint-Andréens de 18 ans, nouvellement inscrits sur la liste électorale de la commune.

Son discours a rappelé les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique. Chaque jeune est reparti avec sa carte d’électeur ainsi qu’un livret du citoyen.

Les cartes électorales des primo-votants qui n’ont pas pu participer à cette cérémonie ont été envoyées par courrier à leur domicile.

Crédit photo : Patricia BELLET