logo
preloader
Vacances de TOUSSAINT

Des vacances d’Automne actives et variées dans les centres de loisirs de Saint- André de Sangonis.

L’association UFCV est arrivée sur la commune de Saint André de Sangonis depuis le mois de septembre. Les équipes d’animation des accueils de loisirs ont aussi fait leur rentrée et proposent aux enfants de venir partager l’univers imaginaire d’Halloween et de vivre des animations actives durant les vacances d’automne.
Un programme varié …. il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Petit tour d’horizon de quelques structures d’accueil de la ville.
Les vacances d’automnes démarrent dans les centres de loisirs le 22 Octobre. Parmi les thèmes au programme : Halloween, un stage vacances sportives, des vacances artistiques, des sorties, …. .

Pour les plus petits, en maternelle, ils prépareront et fêteront Halloween.
Des animations et des créations de petits et grands éléments (art plastiques) seront proposés aux 3-6 ans pour habiller le projet de château fort hanté du centre.
Nous mettrons à l’honneur pour ce projet les couleurs d’automne : le rouge, le noir et le orange. Les enfants pourront aussi construire des objets et des gadgets utiles pour la chasse au trésor du 31 octobre. La découverte des contes locaux sera aussi en fil rouge durant ces vacances.
Une sortie cinéma est également au programme.

Du côté des plus grands, les 6-8 ans et les 9-12 ans :
Deux sorties, à la découverte de lieux atypiques, sont prévues : une à la grotte de Labeille la première semaine et une à la Bambouseraie à Uzes en seconde semaine
Ces deux sorties seront intégrées dans un fil rouge autour des paysages du territoire, sans oublier les grands jeux, du sport, de la cuisine, de la photo, …. .

À la fin de chaque semaine, les vendredis, les parents pourront venir assister aux créations des enfants, déguster les confections et admirer leurs réalisations.

Pour inscrire vos enfants merci de remplir les documents que vous pourrez retirer en mairie.
Information au : bain douche et en mairie de la ville.