logo
preloader

Citoyenneté
Élections / Recensement

Recensement militaire (obligatoire à 16 ans)

Les jeunes de 16 ans révolus ont l’obligation d’être recensés à la mairie de leur lieu de domicile. Le recensement se fait uniquement sur rendez-vous au service population. Les pièces à fournir sont : la Carte d’identité du jeune, le livret de famille de ses parents, et justificatif de domicile récent. L’attestation de recensement remis le jour de l’inscription en mairie peut être exigée pour s’inscrire à des examens (baccalauréat, permis de conduire) ou dans certains établissements scolaires.

Inscription sur listes électorales / Carte d’électeur

Toute inscription ou modification sur les listes électorale est une démarche volontaire et personnelle.
Elle doit être justifiée par une demande écrite, avec présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile. L’adresse indiquée lors de votre inscription servira à l’envoi de votre carte d’électeur.

  • Pour toute nouvelle inscription, veuillez nous adresser le formulaire avec copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile à vote nom, sur la commune.
  • En cas de changement d’adresse (y compris au sein de la commune), veuillez remplir le formulaire et nous le renvoyer accompagné d’un justificatif de domicile et d’une copie de votre carte d’identité.
  • En cas de changement d’État Civil, veuillez nous renvoyer le formulaire de demande de modification des listes électorales avec copie de votre carte d’identité actualisée.