logo
preloader

Tourisme

Géographie

Situé à 34 km de Montpellier, Saint-André-de-Sangonis se trouve dans la vallée de l’Hérault à mi-chemin entre la Méditerranée et l’Aveyron. De magnifiques paysages se trouvent à proximité de cette ville : le Lac du Salagou, le pic Saint-Loup, Saint Guilhem le Désert. Le village, situé sur la route très passante entre Montpellier et Millau, était jusqu’en 2005 la seule agglomération traversée par l’autoroute A750. Une déviation a permis depuis de désengorger le village de ces flots incessants de voitures et de camions devenus très dangereux et nuisibles pour les habitants.

Découvrir St-André-de-Sangonis à pied

Suivez la Trace Verte

Un parcours au coeur de la ville, à votre rythme.

La municipalité de Saint-André et l'association La SAUCE, ont réalisé un livret qui reprend, l'histoire, les anecdotes et les plus beaux endroit du coeur de ville. 
Laissez vous guider et suivez la Trace Verte...

Notre jumelage avec Gata de Gorgos

La reconnaissance d’une amitié franco-espagnole

La reconnaissance d’une amitié franco-espagnole

Une délégation composée d’élus et d’habitants de Saint-André s’est rendue à Gata de Gorgos en octobre dernier pour signer la convention qui unit désormais les deux villes. Accueillis chaleureusement par leurs homologues espagnols, les Saint-Andréens ont pu visiter ce village plein de charme et partager la paëlla de l’amitié. Magdalena Mengual Morata, maire de Gata de Gorgos et Jean-Pierre Gabaudan, maire de Saint-André ont signé le serment de jumelage. A travers ce dernier, les édiles se sont notamment engagés à maintenir des liens permanents entre les municipalités de leur commune afin de mettre en œuvre toute action conjointe susceptible de les enrichir mutuellement, dans tous les domaines relevant de leurs compétences ; d’encourager les échanges entre leurs concitoyens, - notamment au niveau des associations sportives et culturelles ainsi que des jeunes - et de promouvoir à travers ces derniers, les valeurs de liberté, démocratie, égalité et état de droit.
Depuis le 1er juin, un panneau de jumelage officiel, en entrée de ville vient scellé cette amitié. Saint-André et Gata de Gorgos, dans la province d’Alicante, ont officialisé leur rapprochement.

Jumelage

St-André-de-Sangonis en images