logo
preloader
Mozaïka : un « Repas des Acteurs » pour fédérer

Mardi 29 mars, le centre socio-culturel et sportif Mozaïka a organisé son premier « Repas des Acteurs » à Saint-André-de-Sangonis.

Une rencontre conviviale entre les intervenants du centre

Grâce à cette rencontre, les intervenants ont pu se rencontrer et échanger autour des problématiques partagées. Un premier contact organisé sur un temps convivial, avec la présence de Terre contact et de son four à pizza mobile, où chacun a mis la main à la pâte pour déjeuner !

Des professionnels qui travaillent en partenariat

Une trentaine de professionnels étaient présents pour ce moment de partage et d’échange, afin de construire des projets communs.

Parmi eux : la Mission Locale Jeunes (MLJ), les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), l’antenne Médico-Sociale, la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault (CCVH), le relais Petite enfance, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou encore le Centre Social Mescladis de Gignac.

« Le travail en réseau est très important pour développer notre structure et construire un maillage professionnel abouti qui répond aux besoins des Saint-Andréens souligne Jérôme Froget, Directeur du Centre socio-culturel et sportif Mozaïka.« 

Ce déjeuner professionnel et ludique est la première pierre de notre travail partenarial avec l’ensemble des acteurs qui interviennent au quotidien.

Le développement des services de proximité

Grâce à ces partenariats, l’objectif est de développer les services de proximité à Saint-André-de-Sangonis. Les domaines sont variés : administratif, social, enfance, insertion, accès aux droits, médiation familiale… Des permanences sont tenues par les intervenants au sein du centre socio-culturel et sportif Mozaïka.