Soutenez La Sauce pour végétaliser notre centre ville

Soutenez l’association La Sauce dans son projet de végétaliser le centre historique de la ville !

Un concours organisé par le département de l’Hérault

L’association La Sauce présente au Budget participatif de l’Hérault un projet de végétalisation.

La Sauce est une association qui crée du lien entre les habitants de la commune. En incitant les citoyens à végétaliser les façades et l’espace devant leurs portes, ce projet participe à l’embellissement de leur lieu de vie tout en créant une synergie entre voisins. La plantation donnera lieu à un évènement festif créé par l’association dans les rues du centre historique de Saint-André-de-Sangonis.

Plusieurs rues du centre-ville seront sélectionnées pour bénéficier de l’opération. Ce projet d’intérêt général est réalisé en partenariat avec la municipalité qui donnera « un permis vert » et élaborera une « Charte de végétalisation ». Les bienfaits du fleurissement sont nombreux : lutter contre les îlots de chaleur et la pollution, améliorer la biodiversité dans le centre-ville, favoriser le lien social. La somme demandée permettra l’achat de contenants et de plantes pour une cinquantaine de maisons.

Comment voter ?

Pour voter et soutenir le projet, vous devez vous inscrire sur www.jeparticipe.herault.fr
Les votes sont ouverts du 14 février jusqu’au 20 mars 2022.

Après avoir confirmé votre inscription en ayant cliqué sur le lien reçu par e-mail, vous êtes prêts à voter.
Pour cela, allez dans l’onglet « Je consulte les projets et je vote« . Vous pouvez ensuite filtrer par territoire :

Pour pouvoir valider définitivement votre vote, il vous faut également voter pour deux autres projets, issus de deux autres territoires.

Ensuite, vous allez valider le tout dans « mes votes ».

L’association qui remportera le plus de votes au concours obtiendra un financement pour réaliser son projet.